Accueil / Economie / Kenya: La Guinée présente à la 3e assemblée générale des actionnaires de la plateforme panafricaine

Kenya: La Guinée présente à la 3e assemblée générale des actionnaires de la plateforme panafricaine

Nairobi le 18 juillet 2018 – En prélude à la 3e assemblée générale des actionnaires de la plateforme panafricaine dédiée aux infrastructures Africa 50, le Ministre des Finances Mamadi Camara, a été reçu ce matin à Nairobi, au Kenya par son homologue, Mr Henri Rotich, Cabinet Secretary of National Treasury of Kenya.

Les deux Ministres ont relevé l’importance pour les pays africains de se doter d’infrastructures pour accélérer le développement du continent. Le déficit de financement des infrastructures du continent est estimé à 108 milliards de dollars par an. Après avoir échangé sur l’état de leurs économies respectives, notamment sur les fondamentaux macroéconomiques, les deux personnalités convergent parfaitement sur la nécessité d’investir aussi dans le capital humain (Santé et Education, notamment).

Le Ministre Kenyan des Finances a promis de visiter la Guinée où des ouvrages d’art sont en train d’être construits : des barrages hydroélectriques dont Souapiti avec une capacité de 450 MW, des infrastructures de transport mais aussi la rénovation d’universités régionales.

Le Kenya accueille l’assemblée générale du fonds Africa 50 de la Banque Africaine de Développement (BAD) jeudi 19 juillet 2018. Le Président Kenyan, S.E. Uhuru Kenyatta, ouvrira les travaux qui se déroulent pour la première fois en Afrique de l’Est. Dr. Akinwumi Adesina, Président de la BAD et Président du Conseil d’Administration d’Africa 50, donnera un aperçu du portefeuille d’investissements du fonds.

Plusieurs Ministres Africains des Finances et d’autres hauts fonctionnaires représentant les pays actionnaires d’Africa 50, ainsi que des chefs d’entreprise d’Afrique et d’ailleurs assisteront à la réunion.

 

Ministère de l’Economie et des Finances

A propos guiquo-admin

Check Also

Agro-industrie: Le Burkina se dote d’une usine pour la transformation locale du blé

Pour Ouagadougou, cette usine marque le début d’une nouvelle ère pour la réduction de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *