Lors de son passage ce jeudi 21 juin dans une émission radio de la place, la tête de liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) aux élections communales à Kindia, Abdoulaye Bah a annoncé que l’opposition ne fait que sauver le pays face à une machine infernale de culture de vol politique.
« Nous avons les preuves, chaque fois on crie aux voleurs en Guinée. Alors cette année on les a pris la main dans le sac. L’UFDG a tout fait cette fois-ci, pour mettre en néant cette volonté du RPG Arc-en-ciel à gouverner avec des voleurs au pouvoir ».
Pour lui, l’opposition sauve la Guinée face aux gens qui n’ont rien compris de la démocratie.
« L’UFDG est déterminé à aller jusqu’au bout, il faut que ça soit clair, nous sommes déterminés à sauver le vote universel, secret légal des électeurs, si on n’avait les délégués dans les bureaux de vote, on n’aurait pu avoir les vrais résultats. Ce n’est pas qu’on est humains qu’on peut faucher de la sorte, il faut tout faire pour ne pas faucher, donc aller dans un postulat pareil, c’est cautionné la légèreté et la foutaise pour les Guinéens ».
« Ce qui reste clair, nous avons les vrais résultats et cette fois-ci contrairement en 2010, 2013,2015, nous avons le voleur politique en Guinée en main. Je prends par exemple le cas des élections communales 2018 à Kindia, nous avons eu à gagner à Kindia, l’UFDG a gagné les élections communales de manière spectaculaire à Kindia, dans cette localité, nous avons travaillé, ramassé les ordures, on a fait des ponts et des routes, j’ai un bilan qui reste à prouver. Le RPG était malmené, déstabilisé, désorienté à Kindia. » A-t-il ajouté.
Parlant des résultats des communales à Kindia, l’ex-président de la délégation spéciale de Kindia, Abdoulaye Bah a fait savoir le résultat des urnes ont été modifiés au niveau des CACV de Kindia.
« Yaya Kaila Kaba a été soumis à un vol au compte de Kindia, je prends ici un échantillon portant sur quatre quartiers Abattoir1 l’UFDG reçoit 332 au CACV en catimini. Yaya Kaila Kaba donne 306 moins 26 pour l’UFDG, c’est contre l’UFDG, et le RPG passe de 395 à 1110, il faut qu’ils nous montrent où est-ce qu’il a tiré ces résultats. Voilà comment cette fois-ci n’ayant pas pu voler dans les bureaux de vote des voies, ils ont été télécommandés et téléguidés pour commettre le crime électoral . » Déplore-t-il
Ibra Camara