Une pic-up de la Brigade Anti Criminalité (BAC) numéro 9 immatriculée VA: 4119 A a été brûlée dans la nuit du samedi au dimanche 10 juin 2018 par une foule en colère au niveau du camp carrefour dans la commune de Matoto.
Selon notre source, ce véhicule de la BAC 9 roulait dans un sens contraire aux environs de 3h 40mn sur l’autoroute Fidel Castro, arrivé au niveau de Yimbaya marché, il a percuté un motard qui trouva la mort sur place.
En effet, sur influence des citoyens, le corps de la victime non identifiée a été transporté par la même voiture en compagnie des jeunes de Yimbaya.
Arrivés au niveau du camp carrefour de l’aéroport, les policiers ont pris la direction du camp Alpha Yaya, toujours poursuivie par une bande de foules, les policiers ont pris la fuite avec le corps, laissant le véhicule en face de la pharmacie, puis les citoyens en colère ont mis le feu sur le véhicule.
Par ailleurs, une autre source nous précise que le corps du défunt motard était envoyé à l’hôpital militaire du camp Alpha Yaya, ensuite transporté à l’hôpital Ignace Deen dans la commune de Kaloum.
Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, le corps de ce motard non identifié se trouve à la morgue de l’hôpital Noël Balley actuel Ignace Deen.
Voici la moto de la victime.
Affaires à suivre
Guineequotidien