La cérémonie de remise a eu lieu dans un premier temps dans la salle de conférence du Village SOS de Sonfonia, puis à la cité de solidarité de Taouyah.
Pour l’occasion, le directeur national du Village SOS, Richard Watchinou a indiqué que ledit village est actif en Guinée depuis 1985 et qu’elle intervient dans la ville de Conakry, mais également à N’Zérékoré et à Kankan, d’où son institution prenne en charge les enfants orphelins et abandonnés.
Parlant du don apporté par la Banque Nationale de Guinée il a rappelé que cet établissement bancaire de capitaux privés mauritanien est présent en Guinée depuis 2014 : « L’évènement qui nous réunis ici aujourd’hui consiste à l’intervention de la Banque Nationale de Guinée et son partenaire l’Agence de communication More And More envers les enfants déshérités de Guinée », a déclaré le directeur national du Village SOS de Sonfonia.
Avant de poursuivre en soulignant que ce don est composé de : chaussures, de jouets et de denrées alimentaires….
Sur la même lacée, il a ajouté que ce mois qui est un mois de partage coïncide cette année avec le mois de l’enfance est placé sous le thème : aucun enfant n’est laissé pour compte pour le développement de l’Afrique. « Ce thème choisi par l’Union africaine se trouve en parfaite cohérence avec le slogan de la stratégie 2030 de la Fédération internationale de SOS Village d’enfants », a signifié l’humanitaire.
De son côté, le directeur général adjoint de la Banque Nationale de Guinée, Mohamed Lamine Thierno a souligné que la BNG a décidé d’apporter un sourire aux ces enfants de ce Village.
Car a indique-t-il, l’un de leurs objectifs de cette année est la concrétisation des valeurs de proximité, de partager et de générosité : « en apportant une assistance de denrées alimentaires à des couches vulnérables », dit-il. Selon lui, par cet esprit ils veulent montrer à ces enfants qu’ils ne sont pas seuls : « cette joie exprimée sur leurs visages, en recevant ce cadeau nous réjouira du fond du cœur », laisse-t-il entendre.
Avant de renchérir en relevant que l’objectif de ce geste est de manifester leur solidarité aux couches vulnérables : « surtout en ce mois de l’enfant, nous avons jugés nécessaire à travers l’Agence de communication More And More de faire ce geste symbolique pour ces enfants qui sont l’avenir de demain ».
Il termine en invitant aux autres entreprises de la place à faire de même.
« Nous vous remercions de ce don que vous venez de nous offrir. Nous n’avons rien à vous donner comme cadeau de notre part, seulement nous vous disons encore une fois un grand merci », a remercié pour sa part la présidente des enfants du Village SOS de Sonfonia de Conakry.
Recevant à son tour le don au nom des pensionnaires de la Cité solidarité de Taouyah, le président du conseil des sages de la dite cité, Ibrahima Sory Tounkara a remercié le donateur, tout en invitant de les autres établissements à faire comme la BNG : « On remercie les donateurs, on demande à tout le monde de faire comme la Banque Nationale de Guinée en nous venant au secours ».
Richard TAMONE