Quelques heures après leur le limogeage de deux directeurs généraux à savoir Paul Moussa Diawara de l’Office Guinéen de publicité (OGP) et Sékou Camara de l’Office Guinéen des Chargeurs pour malversation financière l’ex-ministre de la communication Alhousseiny Makanera Kaké se dit très fière des deux décrets du président Alpha Condé, l’un nommant Frederik Loua et l’autre révoquant Paul Moussa de ses fonctions pour malversation financière qui confirme la vitesse de son combat.
« Frederik Loua avait été préalablement considéré comme quelqu’un qui a détourné des milliards et qui devait aller en prison .Et c’est ce qui était la cause même de mon divorce avec Alpha Condé. Aujourd’hui, si le président lui nomme ministre, c qu’il a rétabli ma vérité ».
Parlant de Paul Moussa, l’ex-ministre de la communication a indiqué qu’il avait suspendu l’ex directeur général de l’OGP pour la même cause. « Si le président fait plus de 3 ans pour comprendre ce que j’avais fait, je crois que c’est une manière éclatante pour reconnaitre que c’est moi qu’avait raison sur lui ».
« Par compte je considère que Paul Moussa est encore présumé innocent, et je souhaite que toutes ces lois soient reconnues et qu’il bénéficie d’une justice équitable. Mais pour le moment il est innocent, et la justice déterminera s’il est coupable ».
Selon lui, en avril 2015, j’avais pris la décision de le suspendre, pour insubordination par ce qu’il avait recruté ses amis de quartiers pour gérer les milliards de l’État en révoquant ce qu’était nommé par arrêté du ministre.
« À cause de ceux-là, Paul m’a même insulté. Alors s’il est révoqué sur le même problème je dirais que l’histoire ma donnée raison ».
Ibra Camara