Joint au téléphone ce dimanche matin sur la nomination du nouveau gouvernement composé de plusieurs anciens ministres et certains membres de l’opposition, Alhousseiny Makanera ex-ministre de la communication a fait savoir qu’il n’y a pas eu de changement comme promit le président.
« Nous voulons voir si la volonté politique va changer ; mais par rapport au choix des hommes, nous ne voyons pas de changement. Je ne suis pas surpris de la nomination de Mouctar Diallo et d’Aboubacar Sylla, car, depuis un certain temps ils avaient pris leurs distances par rapport à nos commissions au profit de ces postes, donc il n’y a eu que la confirmation d’une évidence mais on connaissait leurs communications ».
Pour Aboubacar Soumah du SLECG concernant le limogeage des ministres Ibrahima Kalil Konaté et d’Albert Damantang Camara, le président a puis entendu le cri des travailleurs notamment le SLECG.
« Nous avons signalé que le mal n’est que les gens qui n’arrivent pas à transmettre les vraies informations au président de la République, donc si aujourd’hui le président a pris la responsabilité de les dégager dans son gouvernement, je crois que c’est un bon premier pat pour nous ».
« Je ne peux pas faire le jugement on attend leur preuve dans 3 mois, surtout les nouveaux qui sont venus mais pour le moment on attend » conclut-il.
Ibra Camara