Dr Ibrahima Kassory Fofana récemment nommé par le chef de l’État, Pr Alpha Condé a été installé ce jeudi 24 mai 2018 dans ses nouvelles fonctions de premier ministre, chef du gouvernement guinéen.
Dans son discours de circonstance, le Premier ministre entrant Dr Ibrahima Kassory Fofana a fait savoir que l’amélioration des conditions de vie des populations, la création de l’emploi et l’entreprenariat jeune, l’épanouissement des femmes et la lutte, avec une tolérance zéro, contre la corruption sont les préoccupations majeures des citoyens.
« Je peux vous rassurer que ces préoccupations seront au centre de l’agenda du gouvernement. Conscient des défis qui nous interpellent tous, l’action du nouveau gouvernement s’inscrira dans la poursuite des efforts du président de la République, Pr Alpha Condé, de traduire nos performances macroéconomiques en réalité concrète, pour que le changement se sente dans les foyers de Guinée et dans toutes les assiettes des différentes familles» Rassure-t-il
Parlant de la crise politique qui secoue la Guinée, le tout nouveau Premier ministre, Dr Kassory Fofana invite l’opposition dans un esprit responsable au dialogue et à la concertation afin de surmonter les difficultés courantes qui en fait ne sont pas propres à la Guinée seulement.
« Le dialogue social sera un acte majeur pour l’action gouvernementale, il sera au centre de nos préoccupations, dans le but de garantir la paix sociale et rendre indispensable le développement que les Guinéens et Guinéennes ambitionnent ». Conclut-il Dr Kassory Fofana
Karifa Zoumanigui