Après la nomination de Dr Ibrahima Kassory Fofana comme nouveau Premier ministre, chef du gouvernement, Honorable Mohamed Lamine Kamissoko membre du bureau politique du RPG Arc-En-Ciel a félicité le choix du chef de l’État, Pr Alpha Condé.
Selon lui, le décret c’est l’arme de privilégier de l’État, qui consiste à assainir autour de lui les personnes auxquelles il place sa confiance pour faire un programme.
« Pendant une période donnée, ils se sont côtoyés ensemble et parmi tous les acteurs politiques, de la mouvance comme de l’’opposition, il a découvert des personnalités et il a trouvé une personne de qualité avec laquelle il a besoin pour bien diriger les opérations gouvernementales. »
« Je crois que c’est un réveil et il n’est pas obligatoirement que cela soit un élément de la formation radicale. S’il est capable et de satisfaire l’attente de son excellence ». souligne-t-il
Interroger sur les attentes du nouveau gouvernement, honorable Mohamed Lamine Kamissoko a sollicité que la nouvelle équipe gouvernementale qui sera mise en place doit d’abord s’occuper des grands dossiers, qui se trouvent dans la cité à savoir : les conflits qui opposent les acteurs politiques concernant le résultat des élections locales, les fichiers électoraux, la nouvelle CENI et surtout, aider le Chef de l’État à faire bouger le pays et coordonner tout le processus consistant à mobiliser des fonds étrangers au profit de la Guinée
Ibra Camara