Après la démission de l’équipe de Mamady Youla, un nouveau gouvernement est attendu probablement dans les prochains jours en Guinée. Depuis, les ministres sillonnent encore le siège du Parti au pouvoir pour gagner encore la confiance du chef de l’État.
Pour preuve, à chaque assemblée générale hebdomadaire du RPG à son siège, les ministres et anciens ministres sont au rendez-vous à la recherche d’un bon manager auprès du président.
Lors de l’assemblée hebdomadaire du RPG le samedi 19 mai derniers, tous les débats à ce niveau se focalisent entre les cadres sur l’identité du futur Premier ministre et le reste des membres du gouvernement.
Pour Alpha Sylla citoyen résidant au quartier Gbessia, le président doit porter son choix sur une autre équipe, ses anciens ministres ont montré leurs limites.
« Ils ont été incapables de faire de bons résultats pendant qu’ils sont aux affaires, sauf les détournements, la gabegie financière, particulièrement le Premier Ministère Mamady Youla. Il doit remercier tous les autres ministres et former une nouvelle équipe pour le progrès du pays ». déclare-t-il.
À suivre !
Ibra Camara