Le président du Conseil national des organisations de la société civile guinéenne Dansa Kourouma a annoncé ce vendredi 27 avril 2018 au cours d’une émission radio que l’opposition ne doit pas quitter le comité de suivi du dialogue politique de 2016.
Selon Dansa Kourouma, le comité de suivi du dialogue politique du 12 octobre est en train d’examiner toutes les plaintes déposées par les opposants. Des solutions politiques seront trouvées entre les acteurs concernés. L’opposition ne doit pas sous ce prétexte quitter le comité de suivi.
Pour lui, les solutions qui seront issues de ce dialogue ne doivent en aucun cas compromettre l’intégrité de l’État, donc, l’opposition ne doit rester dans le comité de suivi afin de trouver ensemble une solution aux contentieux des élections communales et communautaires du 4 février dernier.
À rappeler que l’opposition républicaine avait menacé la semaine dernière de quitter le comité de suivi du dialogue politique du 12 octobre 2016, suite avoir constaté concernant l’examinassions de leurs plaintes sur les élections communales.
Guineequotidien