Ce samedi 07 Avril 2018, Madame la Ministre des travaux publics Oumou CAMARA accompagnée des ingénieurs du bureau marocain de l’entreprise CID recrutée suite à un appel d’offre international pour les études du pont sur le fleuve Sankarani dans la préfecture de Mandiana reliant la Guinée à cote d’ivoire.
Les routes étant les priorités du Président de la République le Prof Alpha Condé visant à désenclaver nos villes et nos villages et aussi les routes reliant la Guinée à ses pays voisins, c’est dans cette optique que Madame la ministre des travaux publics Oumou Camara s’est engagée de doter la Guinée des routes de qualités répondant aux critères de la sous-région, ainsi la réalisation de cet ouvrage fait partie du projet de bitumage de la route Kankan frontière Côte D’ivoire en passant par Mandiana dont 16 km est déjà exécuté par une entreprise guinéenne.
Les autorités communales et préfectorales de Mandiana en passant par les sages, les femmes et jeunes ont magnifié leurs joies devant la ministre pour la réalisation de ce rêve temps entendu depuis l’indépendance, à rappeler que la réalisation de ce pont va désenclaver beaucoup de zones agricoles.
En réponse Oumou Camara a réaffirmé la volonté et l’engagement du Gouvernement guinéen pour le bitumage de la route Kankan – Mandiana jusqu’à la frontière de la côte d’ivoire malgré qu’il y ait des problèmes des financement pour continuer ce tronçon, mais que la réalisation de ce grand ouvrage faisait partie des promesses du Président Alpha Condé. Enfin, elle a demandé au bureau chargé des études d’accélérer pour qu’en fin de ce mois qu’on puisse lancer un appel d’offre pour la construction du pont.
La ministre a parlé aussi du remplacement des trois autres ouvrages métalliques en béton entre Kankan et Mandiana.
Elle a terminé par rassurer les populations de la réalisation effective du reste du tronçon Kankan – Mandiana, dans un bref délai
CCG