Apres la rencontre du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et le président de la République, Pr Alpha Condé, l’opposition républicaine se dit satisfait de l’initiative du chef de l’Etat, tout en souhaitant qu’Alpha Condé respect les engagements prît.
Selon le porte-parole de l’opposition, Alhouseny Makanera Kaké, aujourd’hui, suite au compte rendu de M. le président de l’UFDG, nous avons profité pour le féliciter, et l’encourager.
« Cette rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République a non seulement permis la suspension des manifestations dans les rues, mais aussi l’abandon du boycott par les députés du groupe parlementaire les libéraux-démocrates de la rentrée parlementaire ».
« Dans un pays où il n’y a pas de développement, il n’y a pas de paix, sans justice, sans confiance. Et qu’il n’y a pas de confiance des uns et des autres, quand ils prennent des engagements, ils ne respectent pas, celui qui respecte ses engagements, c’est celui-là qui est un homme de paix, qui veut le développement du pays ».
L’opposition républicaine a félicite aussi ses militants pour le combat qu’ils mènent et les invites à rester mobilisés jusqu’à l’application correcte des engagements du président de la République
Ibra Camara