L’artiste Sékouba Kandia Kouyaté a annoncé vendredi, 30 Mars 2018 au cours d’une conférence de presse à Conakry, la sortie de son double album prévue le 14 Avril 2018 au palais du peuple à 20h.
Ce double album dont il s’agit de »mémoire du futur et Kouma » est composé de 19 titres dont le premier ‘’mémoire pour le futur’’ qui est un album traditionnel comporte 10 titres et le second ‘’Kouma’’ qui est moderne comporte à son tour 9 titres.
Pour l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté, PDG de la maison de production SKK ce double album comporte deux genres de musiques (la musique de la génération des années 60, et de la nouvelle génération).
« La génération de nos ainés ou de mon papa ont connu un moment disons très stable comme musique, puis à l’époque de 58 jusqu’à 84 la musique guinéenne était au top ».
Parlant de la nouvelle génération, le PDG de la structure SKK production, a précisé qu’à nos jours, c’est l’innovation de la technologie avec la nouvelle génération.
« Cette nouvelle génération a ses droits aussi de se mouvoir comme nos ainés l’ont fait. Les époques ne sont pas les mêmes, on ne peut pas se débarrasser de l’autre époque aussi qui ont envie ou qui se mire de moi quelque part ». Précise –t-il
à noter que ce double album de l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté contient des titres phares comme ‘’continent d’avenir, Djélya, Famaké, Goro, Takana Wondé et Kouma’’ etc…
Fanta Kamano