À la levée du corps ce lundi 5 mars à l’hôpital Ignace Deen, du jeune Aboubacar Sidy Diallo tué par balle lors de la journée ville morte organisée par l’opposition guinéenne à Conakry, la famille, proches et certains membres de l’opposition était présent à cette cérémonie pour rendre un dernier hommage à la victime.
À l’occasion, la maman de la victime, Kadiatou Barry a expliqué les conditions dans lesquelles son enfant a trouvé la mort.
Selon elle, le défunt Aboubacar Sidy Diallo est sorti de la maison à 17 heures, on venait juste de manger. Il m’a dit qu’il sort acheter de l’eau. « Un de ses amis lui a appelé pour faire du thé dans un petit kiosque. Il m’a demandé la permission avant de sortir. Nous sommes sortis ensemble, je lui ai demandé de changer ses chaussures blanches pour les porter demain, puisqu’on devait voyager sur le Fouta, il m’a dit de lui laisser partir comme ça, répondre à l’appel de son ami. Arrivé là-bas, il a senti une soif et a demandé à acheter de l’eau fraiche. Il a retiré 2 000 Fg avec son ami et s’en est allé acheter l’eau qu’il avait commencé de boire, C’est là-bas qu’on lui a tiré dessus. À18 h, les témoins ont décidé de venir nous informer ». témoigne la mère de la victime, Kadiatou Touré.
Poursuivant, elle ajoute qu’elle était en instance de voyage avec son fils, pour aller assister à un sacrifice et chercher pour lui une femme.
« Nous prions pour le repos de son âme. Nous le pardonnons, mais nous ne pardonnons pas son meurtrier, que Dieu le paye, il l’a fait exprès, il lui a tiré dessus deux fois à l’épaule et au niveau de son cœur. Nous comptons saisir la justice, si tout va bien ». A déclaré Kadiatou Barry.
Ibra Camara