Accueil / Actualité / Rencontre Alpha Condé –Aboubacar Soumah du SLECG : le mot d’ordre de grève reste maintenue

Rencontre Alpha Condé –Aboubacar Soumah du SLECG : le mot d’ordre de grève reste maintenue

Le président de la République, Pr Alpha Condé a rencontré mardi 27 février 2018, dans l’après-midi au palais Sékhoutoureyah, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants-Chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah accompagné par quelques membres de son bureau exécutif.
À sa sortie d’audience, le camarade Aboubacar Soumah a indiqué que le président voulait savoir les réalités et les problèmes internes de cette centrale syndicale.

« Les informations que le président a reçues n’étaient pas les meilleures, aujourd’hui il nous a donné la parole pour que nous puissions donner toutes les informations de la situation qui prévaut au sein de cette centrale syndicale ».
Poursuivant, le secrétaire général, Aboubacar Soumah a ajouté que le président n’avait pas toutes les informations qui pouvaient le situer sur la véritable situation de cette grève.

« Nous n’avons pas parlé de la suspension de la grève, d’après notre explication, le président nous a fait comprendre qu’il ne détenait pas toutes ces informations, et qu’à partir de maintenant, une commission composée du ministre de l’Énergie et de l’hydraulique, Check Taliby Sylla, le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana aussi son conseiller personnel, le ministre Tibou Camara est mise en place pour commencer dès demain mercredi 28 février 2018 l’ouverture des négociations »

Pour finir, il a précisé que la grève reste toujours maintenue jusqu’à l’aboutissement des négociations qui sera soldée par une déclaration suspendant ladite grève, tout en soulignant que les deux premiers point restent non négociable.

 

 

Karifa Zoumanigui

A propos guiquo-admin

Check Also

Les nouveaux billets de banque en Guinée : les dessous d’une opportunité mise en place par une minorité (Par Ousmane Keita)

Bis-repetita, quand nous savons que, le pays a traversé un moment très malmené avant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *