Le vote pour les élections communales et communautaires à très tôt démarrer ce dimanche 4 février 2018 dans la commune urbaine de Kindia, rapporte notre correspondant.
Les électeurs étaient plus ou moins présents dans certains bureaux, cela s’ajoute du retard de l’ouverture de certains bureaux de vote lié à une mauvaise préparation de l’organe en charge de ses élections (CEPI) dans certains endroits.
C’est aux quartiers Abattoir1 et Féréfou1 que les deux ministres celui des transports Oyé Guilavogui et du ministre de l’Énergie et de l’hydraulique Cheick Taliby Sylla ont accomplis leurs devoirs civique.
Les deux hauts cadres du pays ont à l’occasion de ce scrutin invité les citoyens à la tranquillité, la paix et la quiétude sociale.
« Nous demandons à toute la population de Kindia de s’acquitter de son devoir civique dans l’accalmie pour que ses élections se passent dans les meilleures conditions ». a lancé le ministre Cheick Taliby Sylla.
Pour Elhadj Yaya Keita tête de liste du parti de l’UFR, a déploré certains désagréments dans certains bureaux de vote.
« On a déplacé inopinément un bureau de vote du quartier de Kondétoya vers une mosquée sans un avis préalable de la CEPI, et cela a fait un dysfonctionnement énorme. Il a fallu que nous-même, nous fassions près de 30 minutes à pouvoir canaliser les gens de ce bureau de vote vers la mosquée. Donc ça sera un gros handicap pour ces bureaux de vote». Déplore Elhadj Yaya Keita
À noter qu’à Kindia, il y a moins d’engouement dans les bureaux de vote pour l’instant
À suivre
Mohamed Homo Sylla pour Guineequotidien