Deux apprentis d’un camion BEN ont trouvé la mort mercredi 20 décembre 2017 dans l’éboulement du sable de la carrière de Koliady 1 commune urbaine de Kindia. Rapporte notre correspondant.
Il s’agit de Mamadou Lao Diallo âgé de 22 ans et de Gassim Camara âgé de 25 ans tous apprentis de leur état, qui ont péri dans cet éboulement d’une carrière de sable à Kindia.
Selon le témoignage des personnes qui ont vécu les faits, ce drame s’est produit vers 6 h du matin, quand Lao et Gassim préparaient le chargement de leur camion. C’est ainsi que les deux victimes ont été matinalement surpris par l’éboulement brusque du sable dans la carrière de Koliady1 Commune urbaine de Kindia.
Informés du drame, les parents des deux victimes se sont rendus sur les lieux pour récupérer les deux corps après avoir été déterré sous le sable grâce aux efforts du bureau syndical des transporteurs et mécaniques général de Kindia qui a rapidement négocié une machine chargeuse.
Après 4h de travail le premier corps a été repêché et le second a été également retrouvé dans les deux heures qui ont suivi.
Indigné de cet acte, Moussa Traoré chauffeur de profession travaillant dans cette carrière a déploré les conditions dans lesquelles ils travaillent, car selon lui ils sont victimes chaque année des éboulements qui endeuillent des familles à Kindia, tout en demandant aux autorités d’apporter un coup de pousse à ce niveau pour freiner les accidents de sable.
Après les constats d’usage par la gendarmerie de la localité, les deux victimes ont été inhumées chacune dans son village natal.
Mohamed Omo Sylla